Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRICOT AND CO
1 novembre 2014

le faux-jacquard qui m'énerve

 

photo 2    photo 4

Je vous présente le cardigan qui m'énerve !

J'ai suivi les explications du modèle à la lettre. Pas de modif à ma sauce, rien. Et j'obtiens quoi ... un cardigan qui s'enroule n'importe comment sur le bas. 

Lavage, repassage... j'ai fait mais rien à faire, il s'enroule toujours.

Pourtant ce modèle de cardigan court m'a bien plu : facile à faire, laine agréable, pratique à porter (18 mois), petits boutons rigolos, faux-jacquard qui peut se marier avec beaucoup de tenues.

Pourquoi il s'enroule ? Mystère 

photo 1    photo 2

photo 3    photo 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour ,<br /> <br /> S'il vous plait , pouvez-vous m'indiquer le fil que vous avez utilisé pour ce modèle ? car je trouve le coloris très joli .<br /> <br /> Merci
M
Un très joli modèle et une laine fantastique... J'aime beaucoup. Si votre base de tricot s'enroule c'est que certainement vous l'avez fait au point jersey depuis le montage de vos mailles. On met souvent une base soit en côtes soit au point mousse pour éviter cela. Maintenant avez-vous essayé de "repasser" à la patte-mouille sur l'envers et en mettant un chiffon blanc entre le fer à repasser et votre tricot pour aplatir le bas de votre gilet? Essayez délicatement..... un truc de mamie!
M
Un bien joli motif, qui doit être bien difficile à faire
B
Je peux vous envoyer les explications si vous le désirez
TRICOT AND CO
  • Avec dix petits didis (c'est comme ça que l'on appelle les doigts chez nous lorsqu'on est enfant) et une paire d'aiguilles à tricoter, on peut faire des tas de choses : de la layette, des plaids tout doux, des gros gilets ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
TRICOT AND CO
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 968
Newsletter
Publicité